Dans le cadre des actions de promotion de l'établissement et du nom "Malraux", l'APEAM a jugé opportun de mener avec le concours de l'administration des actions permettant de faire connaître le GSAM auprès des écoles et universités afin d’augmenter les chances des bacheliers d’intégrer les meilleurs établissements post bac cotés et prisés par le marché de l’emploi.
Cette commission de l’APEAM collabore avec l’administration pour travailler main dans la main afin d’atteindre les objectifs escomptés. Les principales actions réalisées ou en cours de réalisation sont les suivantes :
- Elaboration d'une plaquette de l’école permettant de faire connaître l’école et de valoriser ses spécificités : en cours
- Aide à la structuration du site Internet du GSAM via une architecture du site adaptée : réalisée
- Présence lors des journées des conseillers d'orientation consacrées aux parents
- Présence lors du forum des formations pour prise de connaissance de l’offre de formation, cet événement a lieu tous les ans entre janvier et février
- Création de l’association des anciens : en cours
- Suivi des bacheliers et de leur parcours jusqu’à l’obtention de leur diplôme : en cours
Actions à réaliser :
- Organiser des événements récurrents propres à l’établissement (à réitérer d’une année à une autre):
- Rencontres des élèves du lycée avec des étudiants de différents établissements post-bac (anciens ou pas du GSAM)
- Rencontres des élèves du lycée avec des professeurs de différents établissements post-bac
- Journées thématiques orientées "famille de métiers" avec intervention d’opérationnels (parents ou autres) : ex. journée filière médicale, journée filière commerciale, journée filière finance, journée métiers du conseil, …
- Développer la capacité des élèves à déterminer leur projet professionnel dès la 1ère
- Action « éducation à l’orientation » dès la 6ème via un livret d’orientation afin de développer leur capacité à se projeter dans l’avenir