Chers parents,
Le 12 octobre 2012, vous êtes sollicités à vous prononcer sur la liste des parents qui auront la charge et la responsabilité de parler en votre nom au sein des conseils d’établissement et d’école, pour l’année scolaire 2012-2013, dont les prérogatives sont arrêtées par la circulaire de l'AEFE n°1894, en date du 6 Juillet 2012. C’est un rendez-vous extrêmement important pour la communauté des parents, appelée à assumer son rôle de partenaire au sein du GSAM.

Dans ce contexte, l’APEAM soumet à votre vote, les listes de ses candidats, respectivement pour le conseil d’établissement et pour le conseil d’école. Ces listes sont composées selon des règles décidées en Comité (cliquer sur PV Réunion comité), permettant, sur la base d’élections impliquant même les parents volontaires non membres du Comité, un renouvellement régulier de l’effectif, tout en assurant la continuité dans l’action de l’APEAM.
Par ailleurs, comme promis dans le mot de la rentrée (courrier de rentrée de l'APEAM) , le Comité de l'APEAM a décidé de solliciter votre vote sur la base d'un ensemble d'actions concrètes qu'il considère comme prioritaires. En effet, tout en saluant volontiers les réalisations pédagogiques très importantes et les projets actuellement entrepris, pour lesquels nous remercions sincèrement l'équipe dirigeante et pédagogique de l'établissement, le Comité envisage, dans le respect total des prérogatives de celle-ci et dans un climat d'écoute mutuelle et d'interaction constructive, de mettre l'accent sur les objectifs suivants:
- Ramener l’effectif des élèves par classe, lors des prochaines années, à un niveau plus acceptable;
-
Généraliser progressivement les outils informatiques et de communication, comme leviers pédagogiques d’enseignement ;
-
Continuer l’action de l’APEAM tendant à offrir aux parents une plus grande visibilité et un rôle plus important sur les aspects financiers et budgétaires afférents à l’établissement, en particulier la problématique des augmentations. A cet égard, il est porté à votre connaissance que, aux termes de la circulaire précitée, le budget et le compte financier de l’établissement font l’objet d’une simple information au conseil d’établissement ;
-
Continuer l’action de l’APEAM tendant à valoriser davantage l’enseignement de la langue arabe, en particulier en ce qui concerne les manuels scolaires du primaire, censés assurer aussi bien la transmission optimale de la langue que de la culture qu’elle porte.
Pour atteindre ces objectifs, votre soutien et votre appui restent déterminants. Le Comité vous en remercie.
Découvrez la liste des candidats de l’APEAM en cliquant sur le lien suivant:Liste candidats
Chers parents,
Le 12 octobre prochain, vous êtes sollicités à vous prononcer sur la liste des parents qui auront la charge et la responsabilité de parler en votre nom au sein des conseils d’établissement et d’école, pour l’année scolaire 2012-20113, dont les prérogatives sont arrêtées par la circulaire de l’AEFE n° 1894, en date du 6 juillet 2012 (voir le texte intégral sur www.apeam.ma, http://www.aefe.fr/sites/default/files/2012-07-06-Circulaire-1894-Organisation-et-fonctionnement-des-instances.pdf). C’est un rendez-vous extrêmement important pour la communauté des parents, appelée à assumer son rôle de partenaire au sein du GSAM.
Sur proposition expresse de Monsieur le Proviseur de l’Etablissement, le Comité de l’APEAM a accepté de réduire la représentation des parents au sein du conseil d’établissement d’un membre (passant de 6 à 5), en vue d’en augmenter autant celle des élèves (passant de 2 à 3) et ce, pour l’année scolaire 2012-2013. La reconduction de cette mesure restera tributaire de l’effectivité de la contribution des élèves au sein du conseil et de sa capacité à remplir son rôle éducatif et pédagogique escompté ; sachant que cette mesure n’affecte pas les équilibres initiaux au sein du conseil.
Dans ce contexte, l’APEAM soumet à votre vote, les listes de ses candidats, respectivement pour le conseil d’établissement et pour le conseil d’école. Ces listes sont composées selon des règles décidées en Comité (voir le PV du Comité sur www.apeam.ma), permettant, sur la base d’élections impliquant même les parents volontaires non membres du Comité, un renouvellement régulier de l’effectif, tout en assurant la continuité dans l’action de l’APEAM.
Par ailleurs, comme promis dans le mot de la rentrée (voir le texte intégral du mot sur www.apeam.ma), le Comité de l’APEAM a décidé de solliciter votre vote sur la base d’un ensemble d’actions concrètes qu’il considère comme prioritaires. En effet, tout en saluant volontiers les réalisations pédagogiques très importantes et les projets actuellement entrepris, pour lesquels nous remercions sincèrement l’équipe dirigeante et pédagogique de l’établissement, le Comité envisage, dans le respect total des prérogatives de celle-ci et dans un climat d’écoute mutuelle et d’interaction constructive, de mettre l’accent sur les objectifs suivants :
- Ramener l’effectif des élèves par classe, lors des prochaines années, à un niveau plus acceptable ;
- Généraliser progressivement les outils informatiques et de communication, comme leviers pédagogiques d’enseignement ;
- Continuer l’action de l’APEAM tendant à offrir aux parents une plus grande visibilité et un rôle plus important sur les aspects financiers et budgétaires afférents à l’établissement, en particulier la problématique des augmentations. A cet égard, il est porté à votre connaissance que, aux termes de la circulaire précitée, le budget et le compte financier de l’établissement font l’objet d’une simple information au conseil d’établissement ;
- Continuer l’action de l’APEAM tendant à valoriser davantage l’enseignement de la langue arabe, en particulier en ce qui concerne les manuels scolaires du primaire, censés assurer aussi bien la transmission optimale de la langue que de la culture qu’elle porte.
Pour atteindre ces objectifs, votre soutien et votre appui restent déterminants. Le Comité vous en remercie.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA